Afin de créer votre site web, vous pouvez installer un Système de Gestion de Contenu (ou Content Management System CMS en anglais)
Il sera alors interconnecté avec Diacamma: les mêmes paramètres de connexion seront utilisé sur les 2 outils.

Ce service est proposé gratuitement en option dans le forfais d'hébergement Émeraude.

Description

Vous avez le possibilité d’accéder à un Système de Gestion de Contenu afin de créer pour votre structure un site web.

2 types de Système de Gestion de Contenu vous sont proposés au choix:

WordPress

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/WordPress.svg/1200px-WordPress.svg.png

WordPress est un Système de Gestion de Contenu gratuit, libre et open-source développé en 2001.
Les fonctionnalités de WordPress lui permettent de créer et gérer différents types de sites Web : site vitrine, site de vente en ligne, site applicatif, blogue, ou encore portfolio.

Jouissant d'une réputation sans commun depuis des années parmi les bloggeurs, WordPress est le leader pour la gestion de contenu de blog et site Web.
L'on peut via WordPress gérer les avatars, les liens, les utilisateurs, les commentaires, protéger les articles et les éditeurs, gérer une bibliothèque multimédia, le « Workfolw », et encore plus.

De nombreux thèmes peuvent être appliqués sur la page. Les utilisateurs peuvent créer des « widgets », personnaliser l'apparence, les outils, les posts, etc.
En un seul clic, l'apparence du site peut changer le thème de votre blog. Les utilisateurs ont le choix entre un design simple ou sophistiqué.

Une grande communauté d'utilisateur vous aidera à personnaliser votre site et à bien l'administrer.

 

Joomla !

https://docs.joomla.org/images/3/37/Joomla-3D-Vertical-logo-light-background-en.png

Joomla! est un Système de Gestion de Contenu gratuit, libre et open-source.
Joomla! inclut des fonctionnalités telles que des flux RSS, des news, une version imprimable des pages, des blogs, des sondages, des recherches.

Joomla!, déformation du mot swahili Jumla, veut dire : «tous ensemble», en arabe Jumla « جملة » signifie «phrase», «en bloc» ou «en tout», en moré « restons unis ».
Il est créé à partir du CMS Open Source Mambo en , à la suite des désaccords d'une majorité des développeurs open source avec la société propriétaire du nom de Mambo.

Joomla! est riche d'une grande communauté d'utilisateur et propose un grand nombre de thèmes, de composants afin d'étendre et de personnalisé votre site web.

 

Obtenir le service

Pour obtenir ce service vous devez vous rendre sur le portail Sleto.
Aller sur votre instance d'hébergement et dans l'onglet "option", cliquez sur le bouton "CMS" : un écran vous demandera alors si vous souhaitez WordPress ou Joomla.
Au bout de quelles minutes, votre nouveau CMS sera installé.